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un nouveau jet force a injection il ce nomera H2I

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Message par NO23 10/15/2011, 15:48

Salut a tous

voilas peugeot sort a nouveau un jet force a injection direct avec un nouveau système d injection apparament rien avoir avec le TSDI il faudra voir ce que ca donne car ce dernier était une vrai m***e au niveau modif
il devait sortir fin septembre début octobre mais il a été repoussé pour la fin de l année

http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/model=JET1/body=72/

voici des photos du moteur et de l injection


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Message par Ludix03 10/15/2011, 18:45

Le truc de singlé merci de la trouvaille ! Impossible a modifié sans cartographie...
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Message par NO23 10/15/2011, 19:20

Ludix03 a écrit:Le truc de singlé merci de la trouvaille ! Impossible a modifié sans cartographie...

si je pense qu il y a moyen de le passer en carburation
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Message par Bargeau 10/16/2011, 07:43

le passer en carbu et mettre un kit derrière jvois pas l'utilité personnellement...
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Message par uNkölol 10/16/2011, 08:07

Et sinon sa envoie bien de l'injection sur un 50c ?
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Message par NO23 10/16/2011, 09:10

Bargeau a écrit:le passer en carbu et mettre un kit derrière jvois pas l'utilité personnellement...

le problème avec l injection direct c est que tu ne peut meme pas mettre un pot a détente enfin si c est comme le TSDI
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Message par uNkölol 10/16/2011, 09:20

Et que peut on lui faire subir pour qu'il monte comme nos lulu ?
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Message par Bargeau 10/16/2011, 10:27

c'est pas de l injection direct là c'est injecté dans la pipe.
techniquement moi je dirais que si, on peut mettre un échappement... après faut voir la gueule du cylindre d origine aussi...
ça reste un 2temps si jme trompe pas y'a un juste un injecteur qui remplace le carbu ça fait un mélange bien plus précis et bien plus homogène donc une meilleur combustion --> consommation moindre et meilleur rendement.

(bon jdis ça j ai pas lu les infos sur le site, jme suis basé sur la gueule du moteur.)

ensuite à mon avis faut vraiment travailler sur la cartographie.
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Message par NO23 10/16/2011, 10:30

pour celui si je sais pas mais le TSDI qui etait aussi a injection tu pouvais juste le débrider apres malossi avait sorti un kit 70 avec un boitier mais tout en gardent le pot d origine
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Message par NO23 10/16/2011, 10:36

Bargeau a écrit:c'est pas de l injection direct là c'est injecté dans la pipe.
techniquement moi je dirais que si, on peut mettre un échappement... après faut voir la gueule du cylindre d origine aussi...
ça reste un 2temps si jme trompe pas y'a un juste un injecteur qui remplace le carbu ça fait un mélange bien plus précis et bien plus homogène donc une meilleur combustion --> consommation moindre et meilleur rendement.

(bon jdis ça j ai pas lu les infos sur le site, jme suis basé sur la gueule du moteur.)

ensuite à mon avis faut vraiment travailler sur la cartographie.

oui mais le souci c est que le mélange est calculer par un boitier éléctronique donc il faudrai le reprogrammer pour qu il envoi plus de mélange et sur le tsdi trés peut de concession peugeot savait vraiment les reprogrammer
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Message par Bargeau 10/16/2011, 10:40

"Nouvelle motorisation H2i : bi-injection indirecte simultanée en carburant et en huile 2 temps permettant d'allier performance et consommation en carburant maitrisée ."

Ce qu'il dise sur le site ^^

Bref, oui j ai pas dis que faudrait pas reprogrammer après y'a les compétence et le matériel aussi pasque bon déjà un tester pour voiture ça coute la peau du cul donc à mon avis c'est pas donné non plus pour scooter ^^

Ensuite avec injection ou pas en 2 temps t'as toujours des perte dans le pot d'échappement donc c'est tout à fait possible mais c'est vrai que ça va être beaucuop plus tendu pour le régler....
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Message par AlexSnake 10/29/2011, 23:13

Je pense que c'est plutôt une injection indirect, car l'injecteur pulvérise direct dans la pipe. Sur un moteur a injection comme sa c''est un mélange qui se rapproche le plus de la stoechiométrie. Donc mélange très précis. Rendement moteur meilleur. Mais la je parle de se que je conné en mécanique bateau.. Je pense que c'est la même chose que pour se moteur. Et si on modifie l’échappement faudra jouer au niveau du calculateur ' boitier électronique ' sinon on aura des pertes. A confirmer ..
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Message par zelos 10/30/2011, 01:09

C'est de l'injection indirecte ca, au niveau du fonctionnement ca va carrément être différent d'un 2temps à carbu, les échappements auront leurs roles mais pu les mêmes. Je vais réfléchir à tout ca dans la journée.

Mais en tout cas refaire une carto la dessus ca doit être encore plus simple que de regler un carbu ^^
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Message par Thiboow. 10/30/2011, 16:12

Donc en gros il font comme les nouvelles voitures ils nous bourrent nos moteur d'éléctronique c'est sa ?
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Message par Bargeau 10/30/2011, 17:09

Bah c'est pas pour rien que ça se fait comme ça c'est pasque ça marche mieux mais bon plus t'as de bordel plus t'as de chance d'avoir de couille c'est logique...
comme c'est dit plus eau, le mélange est nettement plus précis qu'un carbu... donc qui dis meilleur mélange dis meilleur combustion et donc ça marche mieux... après logiquement ben ça entraîne une chute de la consommation et des polluants.
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Message par zelos 10/30/2011, 17:49

Ca sera pas plus performant, c'est juste que ca polluera moins. A première vue, il n'y a pas l'aide d'avoir de sonde lambda ni de debimetre. Au final on aura un truc pas si précis que ca vu que la carto sera fixe.
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Message par Bargeau 10/30/2011, 19:04

bah si y'a une meilleure combustion c'est plus performant ça inclus une baisse de consommation également bon après c'est sûr que le scoot va pas non plus monter haut pasque comme tu dis y'a pas l'air d'avoir de débitmètre le mélange air/essence sera nettement mieux mais pas parfait.
bon il l annonce a 4.5kw soit environ 6cv avec une conso de 2.8L/100km quand même...
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Message par zelos 10/30/2011, 21:05

Crois moi que si y avais un réel avantage (a part conso) à l'injection indirecte sur 2temps, on en verrait partout ^^
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Message par AlexSnake 10/30/2011, 23:22

Sa me parait bizarre qu'il ne mette pas de debimetre si c'est a injection..
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Message par zelos 10/31/2011, 00:38

Juste avec un potar de papillon tu peux faire fonctionner une injection simple Wink
Qté essence injectée en fonction de la charge et de la vitesse de rotation du moteur, c'est loin d'etre le top mais ca suffit
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Message par Ludix03 10/31/2011, 06:27

Cartographie fixe... Boué c'est pas terrible quand meme, meme pas de lambda ni de debimettre c'est pas le feu, les perfs vont bouger d'une été a 35°C ou d'un hiver a -10°C...

Sans compté un leger lag du a l'injection electronique, meme si c'est vrai que le carburant et plus fin une fois passer dans un injecteur Wink
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Message par Alain 10/31/2011, 09:21

Juste pour dire que sur un jet tsdi, on peut monter un pot de détente du moment que la carto a été débridée. Pour moi c'est pas top ce système, mais si ça permet d'avoir une consommation moindre et plus les problèmes comme sur le tsdi, tant mieux pour eux!
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Message par zelos 10/31/2011, 09:55

Ludix03 a écrit:Cartographie fixe... Boué c'est pas terrible quand meme, meme pas de lambda ni de debimettre c'est pas le feu, les perfs vont bouger d'une été a 35°C ou d'un hiver a -10°C...

Sans compté un leger lag du a l'injection electronique, meme si c'est vrai que le carburant et plus fin une fois passer dans un injecteur Wink

Exactement ce que je pensais pour les saisons ^^
Par contre pour le lag, c'est pas un turbal avec 2m de pipping non plus mdr, il sera quasi inéxistant je pense

Alain a écrit:Juste pour dire que sur un jet tsdi, on peut monter un pot de détente du moment que la carto a été débridée. Pour moi c'est pas top ce système, mais si ça permet d'avoir une consommation moindre et plus les problèmes comme sur le tsdi, tant mieux pour eux!

Ouais on pourra monter une detente mais comme chaque detente est différente il faudra revoir les quantités dessence injectée pour chaque détente, on peut pas se contenter de "debrider" la carto et de monter un pot, toi même tu sais que un TT ne demande pas les mêmes réglages qu'un s1r ou chr Wink
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Message par mustang2510 11/16/2011, 22:49

je remonte un peu le post j'ai tout lu mais une question me brule les neuronne (oui sa pique un peu) si comme vous le dites le melange est mieu realiser qu'avec une carburation traditionel est-il possible de le monter a la place d'un carbu et en recalibrant la carte peut ton gagner plus de perf ainsi ? si c'est pas tres clair dite les j'essairai de reformuler
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Message par Ludix03 11/17/2011, 06:15

Si ta pas de competance en electronique informatique c'est pas la peine, mais théoriquement oui c'est possible ! Et de plus meme si la carto d'origine n'est pas bidouillable on peut lui rajouter un eprom universel, par exemple megasquirt Wink
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